Présentation du BOCOG
Bureau Exécutif
Contact
Thèmes et Directives
Sports et Environnement
Environnement de Beijing

page d'accueil > Informations > Nouvelles du BOCOG > texte principal
Premier conseil d’administration de la société chargée de la diffusion des jeux olympiques de Beijing (BOB) (voir la photo) 
 


  Beijing, le 27 octobre 2004

  La Société (SARL) de diffusion des Jeux Olympiques de Beijing “Beijing Olympic Broadcasting Corporation Limited” a été formellement inaugurée aujourd’hui lors d’une cérémonie dans la capitale de Chine.

  M. Jiang Xiaoyu, Vice-Président du Comité d’Organisation des Jeux de la XXIXe Olympiade (BOCOG) a été nommé comme Président du Conseil d’Administration par la première session de la direction de la Société, et M. Hein Verbruggen, Président de la Commission de Coordination du CIO pour la XXIXe Olympiade, comme Vice-Président ; le Directeur Général du Service chargé de la diffusion des Jeux olympiques du CIO (OBS) SA Manolo Romero comme Directeur Général et M. Ma Guoli, Directeur de la chaîne télévisée CCTV Sports,comme Directeur exécutif.

  Le “Beijing Olympic Broadcasting Corporation Limited”—(BOB) est une joint-venture, financé conjointement par le BOCOG et OBS, et dépendant des agences gouvernementales liées aux jeux et à l’audiovisuel. En tant que diffuseur des Jeux Olympiques de 2008, le BOB fournira les signaux télévisés et radiophoniques internationaux (ITVR) aux diffuseurs dans le monde entier, construira un Centre International de Diffusion équipé de toutes les installations de diffusion audiovisuelle nécessaires, se chargera de son fonctionnement, et fournira des services des droits de télévision et radiophonique (RHs) pendant les Jeux Olympiques de Beijing.

  “Le BOB est créé selon le coutume internationale et en accord avec les conditions spécifiques à la Chine afin d’accomplir les taches de diffusion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Beijing”, déclara M. Jiang Xiaoyu lors de la cérémonie d’inauguration. “La société a pour objectif d’offrir un service de diffusion à haut niveau pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008, et nous permettra de réduire raisonnablement les coûts de service, d’améliorer la qualité de diffusion, d’accumuler les expériences et d’entrainer le personnel professionnel de l’audiovisuel, et ce sera un héritage précieux au secteur audiovisuel Chinois.”

  Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2008, le BOB collaborera avec les professionnels en Chine à l’étranger pour assurer la continuité de la diffusion dans le monde. Pendant les Jeux, le BOB emploiera environ 4000 personnes. Plus de 4 milliards de téléspectateurs et auditeurs pourront suivre par la television ou radio les Jeux Olympiques.

  Bref historique:

  1. 31 août 2003: Signature du protocole pour l’établissement du BOB.

  2. 27 mai 2004: Signature des accords d’établissement du BOB, incluant la ratification d’un contrat de création d’une joint-venture mixte, les articles de l’association, et l’accord de maîtrise de gestion et d’opération.

  3. 6 Septembre 2004: l’administration d’état chargée de l’industrie et du commerce a émis la licence professionnelle,et le BOB officiellement a été créé.

voir les photos
en savoir plus
Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin