Présentation du BOCOG
Bureau Exécutif
Contact
Thèmes et Directives
Sports et Environnement
Environnement de Beijing

page d'accueil > Articles > texte principal
Ouverture du Centre de Presse des Jeux Olympiques de Pékin (Photo jointe)
 


  Apres les Jeux Olympiques d’Athènes, le mouvement olympique se dirige naturallement vers Pékin. Dès le 1er Novembre, le centre de Presse des Jeux Olympiques de Pékin a été ouvert à l’hôtel Huabei afin de faciliter la communication avec les médias nationaux et internationaux. Ce centre informera les journalistes du monde entier des avancées, étape par étape, de la préparation des Jeux Olympiques de 2008. Le Ministre adjoint chargé de l’information, Li Dongsheng, le directeur adjoint du bureau d’information du Conseil d’Etat, Wang Guoqing, le secrétaire adjoint du comité municipal de la ville de Pékin, Long Xinmin, et le Vice-président de la commission de coordination du Comité International Olympique, Richard Kevan Gosper étaient présents lors du dévoilement de la plaque d’inauguration du Centre. M. Cai Fuchao, chef du département de la publicité de la municipalité de Pékin présidait la cérémonie.

  Au nom du Comité d’Organisation des Jeux de la XXIXe Olympiade de Pékin (BOCOG) le vice-président M. Jiang Xiaoyu, expliqua que participation et appui des médias constituent la base du succès des jeux Olympiques pendant tout le processus de préparation. Il ajouta que Pékin gagnerait à s’imprégner des expériences passées dans les autres villes afin de renforcer la coopération avec les médias. Pékin s’est engagée à entreprendre son concept « Une nouvelle ville de Pékin pour des Jeux Olympiques Exceptionnels” et à renforcer l’image de la capitale chinoise dans le monde. Il conclut son discours en invitant les médias nationaux et internationaux à ressentir l’excitation de la ville de Pékin pour cet événement unique.

  Le Centre de Presse des Jeux Olympiques de Pékin a été créé par le département communication et média du BOCOG et le bureau de Presse de la municipalité de Pékin. Le centre offrira services et un support aux journalistes focalisés sur les Jeux Olympiques et les événements liés. Conférences de Presse et communiqués seront tenus régulièrement. Ce centre offrira gracieusement des documents du BOCOG, du Gouvernement Municipal de la ville de Pékin, et autres supports médiatiques utiles à tous les journalistes impliqués dans les Jeux Olympique. De nombreuses activités socioculturelles y seront organisées.

  Adresse du Centre de Presse des Jeux Olympiques de Pékin: Block B, Huabei Hotel (No.19, Gulouwai Street, Chaoyang District, Beijing).

  Tel: (8610)62362008; Fax: (8610)62042008











Atelier Media


le Hall des Communiqués de Presse
Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin