Présentation du BOCOG
Bureau Exécutif
Contact
Thèmes et Directives
Sports et Environnement
Environnement de Beijing

page d'accueil > Informations > Nouvelles du CIO > texte principal
Réunion de la commission exécutive: un 2e jour chargé(voir la photo)
 

© CIO/Hélène Tobler

  25 novembre 2004  

  La commission exécutive (CE) du CIO a conclu son deuxième jour de réunion à Lausanne. Elle a reçu les rapports des directeurs de l'administration, examiné les facteurs qui ont conduit au succès des Jeux d'Athènes ainsi que les progrès réalisés par les organisateurs des futures éditions des Jeux.

  Un défi déjà relevé

  Le président de la commission de coordination et membre de la CE, Denis Oswald, a fait une présentation sur la réussite des Jeux de 2004 à Athènes, qui ont largement satisfait les athlètes, les spectateurs, les téléspectateurs et autres parties concernées. Il a expliqué comment les difficultés rencontrées durant la préparation des Jeux ont été surmontées avec succès.

  Un défi à relever

  Le superviseur des Jeux Olympiques d'hiver de 2006 à Turin, Mario Pescante, s'est adressé à la CE, aux côtés du président du comité d'organisation de ces Jeux (TOROC), Valentino Castellani, et du directeur général du TOROC, Paulo Rota. Lors de la conférence de presse qui a suivi, le directeur exécutif pour les Jeux Olympiques, Gilbert Felli, a résumé leurs présentations en ces termes : "On nous a expliqué la structure mise en place par le gouvernement italien avec les différentes parties afin d'essayer d'atténuer les faiblesses dans certains domaines de la préparation des Jeux. Le CIO, par la voix de son président, a réaffirmé sa confiance au comité d'organisation et lui a également conseillé d'agir très rapidement sur les différents points discutés avec le premier ministre Berlusconi il y a trois semaines, afin de ne pas compromettre sa crédibilité auprès des parties concernées. Tout le monde devrait rester confiant. Nous sommes convaincus que nous allons dans la bonne direction."

  Le président de la commission de coordination de Turin 2006, Jean-Claude Killy, a rendu compte à la CE de l'état d'avancement des préparatifs, tout comme Hein Verbruggen et René Fasel, respectivement présidents des commissions de coordination de Beijing 2008 et Vancouver 2010.

  © CIO

en savoir plus
Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin