17 décembre 2004
La première phase de mise en vente des billets pour les XXes Jeux Olympiques d'hiver en 2006 à Turin s'achève le 19 décembre 2004. Pour certaines épreuves, la demande est déjà bien supérieure à l'offre. En d'autres termes, lorsque la billetterie rouvrira pour la phase 2 en février 2005, certaines sessions ne seront plus disponibles.
Où acheter vos billets en Italie ?
Jusqu'à dimanche, vous pouvez commander vos billets pour toutes les épreuves inscrites au programme des Jeux, dans toutes les catégories de prix, à l'adresse Internet www.torino2006.org. Il est également possible d'en acheter dans les succursales de la Banque Sanpaolo (jusqu'à vendredi seulement), ainsi que dans les points de vente TicketOne ou en composant le 848882006 (jusqu'à samedi).
Ailleurs dans le monde
Les personnes résidant dans l'Espace Économique Européen peuvent passer leurs commandes par Internet, en téléphonant au +39039838250 ou encore en s'adressant à leur Comité National Olympique. Pour les autres pays, les achats se font par l'intermédiaire des Comités Nationaux Olympiques ou des agents agréés.
Des sessions complètes
Lorsque la billetterie rouvrira pour la phase 2, certaines sessions ne seront plus disponibles, la demande étant d'ores et déjà supérieure aux disponibilités. Les billets pour ces sessions seront donc attribués par tirage au sort. Sont notamment concernés par cette mesure le patinage artistique et le patinage de vitesse dans leur intégralité, la finale du tournoi masculin de hockey sur glace et certaines sessions de saut à ski. Il est donc vivement conseillé aux personnes qui passent des commandes pour ces sports d'indiquer un deuxième choix (il peut s'agir de la même session, mais dans une catégorie de prix différente).
Turin 2006
Les XXes Jeux Olympiques d’hiver se dérouleront à Turin du 10 au 26 février 2006. Sept sports - et 15 disciplines - sont inscrits au programme. Les compétitions seront organisées sur huit sites. Près de 2500 athlètes, 650 juges et arbitres et 1,5 million de spectateurs sont attendus pour cette vingtième édition des Jeux d’hiver.
© TOROC |