Présentation du COBJO
Dirigeants du COBJO
Contact








page d'accueil > Informations > Nouvelles du COBJO
« Pékin 2008 »-Concours de peinture, calligraphie et photographie pour adolescents et enfants
 

  « Pékin 2008 »--Le concours national de peinture , calligraphie et photographie pour adolescents et enfants vient de démarrer et sera achevé à la fin de l’année en cours dans le cadre des 29èmes Jeux Olympiques.

  Les candidats peuvent présenter leurs oeuvres d'art dans trois specialités :

  --Beaux-Arts : peintures à l’encre de chine ou à l’huile, gouaches, aquarelles ou gravures, croquis, dessins à la plume, à crayons d’huile ou de cire, caricature, bandes dessinées, carton, ainsi que dessins électroniques ; (papier format : A4)

  --Calligraphie : type chinois à pinceau tendre ou dur ; type anglais à la plume ou au stylo (sans distinction de style, format : A16)

  --Photographies en noir et blanc, ou en couleur (12-16 pouces anglais).

  Les participants au Concours se divisent en cinq groupes : Lycéens en 2è et ler cycle, écoliers, pré-scolaires, et élèves des écoles professionnelles.

  Ce concours est principalement destiné à tous ceux qui sont nés depuis le 31 décembre 1985 en Chine, y compris la partie continentale, Hongkong, Macao et Taiwan, chinois d’outre-mer et enfants d’autres pays.

  Les activités du concours ont pour but de favoriser le développement éclectique des enfants en particulier sur le plan moral, intellectuel, physique et esthétique, et de les encourager à s'imprégner de la culture du mouvement olympique, à s’y impliquer activement et à communiquer l’esprit olympique.

  Ce concours « Pékin 2008 »-peinture, photographie et calligraphie, a été entrepris le 25 juillet dernier sous les auspices des 12 partenaires dont le Département des Médias et de la Communication du COBJO (Comité d’Organisation de Pékin pour les Jeux olympiques 2008), la Commission de l’enseignement artistique du Ministère de l’Education et la Commission de l’enseignement artistique du Comité municipal de l’Education de Pékin.

  Les plus belles oeuvres sélectionnées seront exposées à Pékin et dans d’autres villes dont les cinq villes hôtes des compétitions des JO 2008.

  

Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin