Présentation du COBJO
Dirigeants du COBJO
Contact

Retrospective des logos des Jeux Olympiques depuis 1896
La Commission de Coordination du CIO La Première Session Plénière







page d'accueil > Informations > Nouvelles du COBJO
JO 2008 : Approbation du Projet de design du Centre national de Natation
 

B04

  Le projet de design du Centre national de Natation pour les Jeux olympiques 2008 de Beijing (CNJOB) vient d'être approuvé après la signature d'un contrat s'y rapportant le 29 juillet 2003 à Beijing. En effet, le Projet baptisé B04 ayant l'idée du (H2O)3 a été finalement choisi à l'issue d'une sélection par un jury de spécialistes et des évaluations techniques ainsi que d'un scrutin du public parmi les trois projets-candidats B04, B07 et B10, jugés les meilleurs.

  Et le choix du Projet B04 a été ratifié par le Comité du Parti communiste chinois pour la municipalité de Beijing et le gouvernement municipal de Beijing après les négociations menées entre la Société anonyme de la gestion d'actifs publics de la Municipalité de Beijing (SGAPB) et les acteurs de la conception concernée.

  Mardi 29 juillet, la signature du contrat sur le Projet B04 dit (H2O)3 a eu lieu officiellement entre le SGAPB, propriétaire du CNJOB, et le concepteur conjoint dont la Société chinoise pour les travaux de construction (SCTC) et deux compagnies australiennes PTW et ARUP.

  C'est le premier contrat d'importance majeure parmi les projets de construction des palais des sports pour les JO 2008. Le Projet (H2O)3 réunit parfaitement bien en lui les idées originales de conception architecturale et structurale et fera ressortir une excellente harmonie avec le nouveau Stade national en forme ovale lui aussi en projet. Le Centre pourra bien répondre aux exigences des compétitions dans le cadre des JO 2008 et de plus , il sera facilement remis en service après ces jeux.

  Le Centre national de Natation est l'un des édifices symboliques pour les JO 2008, a souligné le propriétaire du CNJOB à la cérémonie de signature du contrat, soulignant que sa conception et sa construction ne manqueront pas d'attirer une attention universelle. Le représentant du CNJOB s'engage à mener à bien tous les préparatifs pour la mise en chantier du projet avant la fin de l'année en cours en vue d'en faire un majestueux palais olympique de premier ordre dans le monde.

Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin