Présentation du BOCOG
Dirigeants du BOCOG
Contact
Thèmes et Directives
Sports et Environnement
Environnement de Beijing

page d'accueil > Informations > Nouvelles du CIO > texte principal
L’Espagne concède le match nul à la Finlande mais reste invaincue
 

  ATHÈNES, le 23 septembre – Au total, six matches du Tournoi Paralympique de Goal-ball masculin et féminin ont été disputés lors de la session du matin.

  Tournoi masculin

  ESP – FIN 3-3

  L’Espagne et la Finlande, deux équipes de niveau similaire (l’Espagne s’est classée 4e à Sydney et la Finlande 5e), ont disputé un match serré ce matin. La Finlande a ouvert le score mais l’Espagne n’a cessé de revenir à égalité. La première mi-temps s’est terminée à l’avantage de la Finlande sur le score de 2-1. La deuxième mi-temps a débuté sur un but de l’Espagne, et les deux équipes ont ensuite marqué un but chacune. Les buts de l’équipe finlandaise ont été marqués par Arttu MAKINEN (2 buts, dont un penalty) et Veli Matti AITTOLA, tandis que Roberto ABENIA (2 buts) et Jose PEREZ (sur un penalty) ont été les auteurs de ceux en faveur de l’Espagne.

  GRE – DEN 3-10

  Le Danemark a enregistré une troisième victoire dans ce tournoi (l’équipe a également obtenu un match nul), alors que la Grèce n’en a pas encore décroché une seule. La défense danoise était impénétrable et l’équipe s’est révélée l’une des favorites pour la finale. La première mi-temps s’est terminée sur le score de 5-0 en faveur des Danois, qui ont continué sur leur lancée en marquant trois autres buts au début de la deuxième mi-temps, avant que les Grecs finissent par trouver le chemin des filets sur penalty. Les buteurs du Danemark ont été Soren HOLMGREN JENSEN (4 buts), Peter WEICHEL (3 buts), Ricky NIELSEN (2 buts) et Martin ENGGAARD PEDERSEN, tandis que Anastasios TRIKALITIS (2 buts) et Sotirios MICHALOPOULOS étaient les auteurs des buts de l’équipe grecque.

  HUN – LTU 6-1

  A la fin de la première mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (1-1). L’équipe lituanienne a commis des fautes dès le début de la deuxième mi-temps, permettant ainsi à l’équipe hongroise de marquer quatre buts sur penalty. Marius ZIBOLIS a été l’auteur du but en faveur de la Lituanie, tandis que les buts de la Hongrie étaient marqués par Szabolcs HAJBA, qui a réalisé une excellente performance en en marquant 4 (3 penaltys), Sandor ORSOS et Szilard BELAFI.

  GER – SWE 1-3

  En s’appuyant sur l’expérience et la chance au moment des points importants, l’équipe suédoise est parvenue à l’emporter 3-1. La Suède totalise 9 points et s’est assurée l’une des trois meilleures places du Groupe A. Thomas BETZL a été l’auteur du seul but de l’Allemagne, tandis que les buts de la Suède étaient marqués par Jimmy BJOERKSTRAND (2 buts, dont un penalty) et Niklas HULTOVIST.

  Tournoi féminin

  GRE – NED 1-6

  Aucune des deux équipes n’a fait trembler les filets en première mi-temps. La situation n’a pas changé au début de la deuxième mi-temps en raison d’une défense très solide des deux côtés. Mais les Néerlandaises ont ensuite marqué leur premier but. Sur cette action, Maria TZALLA (GRE) a été touchée au visage. A partir de ce moment, l’équipe grecque s’est déconcentrée et a concédé cinq autres buts. Giota VOUZIANA est cependant parvenue à marquer un but sur penalty. Ce sont Nancy SIER (4) et Carla van DER WEIDE BURGMEIJER qui ont été les auteurs des buts en faveur de l’équipe néerlandaise.

  GER – USA 0-2

  Aucun but n’a été marqué en première mi-temps. Les deux équipes ont concentré leurs efforts en défense mais les Etats-Unis ont réussi à marquer deux buts en deuxième mi-temps sur les tirs de Jennifer ARMBRUSTER et de Asya MILLER.

  © ATHOC

en savoir plus
Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin