Présentation du COBJO
Dirigeants du COBJO
Contact

Retrospective des logos des Jeux Olympiques depuis 1896
La Commission de Coordination du CIO La Première Session Plénière







page d'accueil > Informations > Nouvelles du COBJO
L’Emblème des JO 2008 est trés frappant et typiquement chinois,selon des officiels du CIO
 

Hein Verbruggen


Michael Payne

  Le président de la Commission de la Coordination du Comité international olympique (CIO) Hein Verbruggen et le directeur du Marketing du CIO Michael Payne ont fait un chaleureux éloge du Logo qui sera officiellement présenté au monde le 3 août 2003, lors d’un briefing, tenu le 2 août à Beijing et consacré à la publication de l’Emblème des Jeux olympiques 2008.

  M. Verbruggen a répété à trois reprises le mot «frappant» pour qualifier ce nouveau symbole des JO 2008.

  Cet Emblème a été approuvé par tous les membres du CIO, qui l’estimaient comme très frappant. Quand je l’ai vu pour la première fois, bien que je ne parle pas chinois, j’ai senti tout de suite qu’il reflète la culture chinoise et qu’il est très attrayant même pour un étranger. Bref, cet Emblème montre pleinement la détermination du peuple chinois à faire des Jeux olympiques une grande réussite, a-t-il déclaré.

  Pour sa part, M. Payne a souligné que la conception du logo olympique de Beijing convient non seulement pour le pays hôte , mais également pour le reste du monde. Il a indiqué : Pour nous, cet Emblème incarnant la nouvelle physionomie de Beijing sera en 2008 un symbole doté d’une influence aussi immense que ceux des JO de Barcelone et de Sydney. Dans le même temps, a-t-il dit, à travers cette nouvelle image, nous pourrons présenter au monde des choses sur Beijing et ce Logo».

  Et M. Verbruggen a fait ressortir l’importance de l’annonce officielle de l’Emblème des JO 2008, faisant remarquer que ce sera un moment historique aussi important que de déclencher le passage du flambeau et de transférer la bannière olympique à Beijing, et un début marquant des travaux préparatoires des JO à Beijing pour les cinq années à venir. C’est aussi un jalon dans le processus de préparation des JO par une grande ville comme Beijing , un grand pays comme la Chine, a-t-il dit avant de s’affirmer convaincu que le nouveau logo apportera demain une bonne surprise à tout le monde .

  

Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin