Présentation du COBJO
Dirigeants du COBJO
Contact








page d'accueil > Informations > Nouvelles du COBJO
Monsieur Liu Jingmin a rencontré le maire de la ville canadienne de Whistler
 

  Monsieur Liu Jingmin , Vice-Président exécutif du Comité d’organisation de Pékin pour les Jeux Olympiques, a rencontré Monsieur Hugh O’Reilly, le maire de la ville canadienne de Whistler dans la matinée du 15 août. Leurs échanges d’opinion qui portaient sur la protection de l’environnement, le trafic urbain et la technologie dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de 2008, étaient très cordiaux et amicaux.

  Monsieur Liu Jingmin a exprimé ses chaleureux souhaits de bienvenue à Monsieur O’Reilly. Il a déclaré: “ des jeux écologiques, technologiques et populaires sont les trois concepts et objectifs proposés par le Comité d’organisation de Pékin pour les Jeux Olympiques. En vue de répondre aux besoins des Jeux Olympiques et du développement de la modernisation de la métropole, les autorités municipales de Pékin ont mis au point un certain nombre de projets relatifs à la construction, à la protection de l’environnement, au trafic urbain et à la protection du patrimoine culturel et historique. Nous espérons qu’à travers nos efforts tout au long des prochaines années, nous pourrons assurer un développement durable de la ville.” Monsieur Liu Jingmin a affirmé que la ville de Pékin organisera des Jeux Olympiques exceptionnels. Nous devons communiquer davantage avec les villes qui ont déjà organisé les Jeux Olympiques, afin d’acquérir leur expérience précieuse pour la préparation et la promotion des Jeux Olympiques à Pékin en 2008, a-t-il ajouté.

  Monsieur O’Reilly a, pour sa part, exposé le projet de sa ville pour organiser les Jeux Olympiques d’hiver en 2010. Il a exprimé son admiration devant les excellents préparatifs de Pékin pour les Jeux Olympiques et hautement apprécié les grands changements intervenus dans cette ville. Il s’est déclaré persuadé que Pékin fera des Jeux Olympiques une très belle merveille de l’histoire.

  La ville de Whistler est une ville satellite d’Ottawa, qui a déjà été sélectionnée pour organiser les Jeux Olympiques d’hiver de 2010.

  

Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin