Présentation du BOCOG
Bureau Exécutif
Contact
Thèmes et Directives
Sports et Environnement
Environnement de Beijing

page d'accueil > Articles > Troisième réunion du Comite de Coordination du CIO et compte rendu des Jeux Olympiques d’Athènes > Compte rendu > texte principal
Conférence du CIO sur le compte rendu d’Athènes (voir la photo)
 

De gauche à droite : M. Marton Simitsek, directeur exécutif d'ATHOC, M. Denis Oswald, président de la Commission de coordination de CIO pour les JO 2004, M. Hein Verbruggen, président de la Commission de coordination de CIO pour les JO Beijing 2008, M. Liu Jingmin, vice-président exécutif de BOCOG, et M. Wang Wei, vice-président de BOCOG,

  Le 3 novembre, le CIO a achevé la séance sur le compte rendu des Jeux olympiques d’Athènes à Beijing. M. Hein Verbruggen, président da la Commission de Coordination du CIO pour les JO Beijing 2008, M. Liu Jingmin, vice-président exécutif du BOCOG ont prononcé leurs discours pendant la cérémonie de clôture. M. Gilbert Felli, président exécutif des Jeux Olympiques a présidé la cérémonie.

  Dans son discours la réunion, M. Verbruggen a indiqué que ces quatre jours ont été très productifs. Selon lui, les organisateurs des Jeux olympiques d'Athènes ont partagé leurs expériences dans divers domaines, y compris le logo, le développement futur, et l'utilisation des ressources principales des Jeux Olympiques, le plan et la construction des stades, les compétitions sportives, l'issue des Jeux Paralympiques. Tous ces éléments aideront le BOCOG dans son travail de préparation des Jeux Olympiques 2008. En conclusion, il a demandé au BOCOG de chercher sa propre voie vers le succès tout en apprenant les leçons des Jeux Olympiques d'Athènes.

  Au nom du BOCOG et du gouvernement municipal de Pékin, Liu Jingmin a rendu hommage au Comité d'Organisation d'Athènes pour son rapport sur les XXVIII jeux olympiques. Il a ajouté que la présentation du rapport par le Comité d'Organisation d'Athènes permettrait au BOCOG de préparer au mieux les Jeux Olympiques de 2008.

  Le Président de la Commission de coordination du CIO pour les JO 2004, M. Denis Oswald et le directeur exécutif de l'ATHOC, M. Marton Simitsek, ont également donné leurs discours lors de la réunion. Plus de 300 personnes, y compris le vice-président du BOCOG, M. Wang Wei ainsi que les représentants du Comité d'Organisation d'Athènes et des Comités d'Organisation de Turin et de Vancouver pour les JO d’hiver (TOROC et VANOC) et, les Comités d'Organisation des villes candidates pour l'Olympiade 2012, ont assisté à la réunion.

voir les photos
en savoir plus
Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin