Présentation du BOCOG
Dirigeants du BOCOG
Contact
Thèmes et Directives
Sports et Environnement
Environnement de Beijing

page d'accueil > Informations > Nouvelles du BOCOG > texte principal
L’expérience des Jeux Olympiques d’Athènes profite à Beijing(voir la photo)
 


  Beijing, le 2 novembre 2004. Trois jours après les réunions organisées par le CIO sur le compte rendu d’Athènes, la ville de Beijing, hôte de l’événement, a pu partager les résultats de l’expérience grecque. Le CIO veille à la réussite de cette transmission de connaissance entre le Comité d’Organisation des XXVIIIe Jeux Olympiques d’Athènes (ATHOC) sous la présidence de Mme. Gianna Angelopoulos Daskalaki et les autres comités. Les réunions portaient sur les sports, la finance, l’identité des Jeux et leur vision, la planification dans les stades, les opérations, les opérations de mesure des Jeux, les événements tests et les Jeux Paralympiques. Les organisateurs des Jeux passés, actuels et à venir étaient présents dont Turin 2006, Vancouver 2010, les villes candidates pour les Jeux Olympiques d’été 2012, et les dirigeants exécutifs du Comité d’Organisation des XXIXe Jeux Olympiques de Beijing (BOCOG).

  « Les Jeux Olympiques se sont déroulés trois fois dans ce troisième millénaire. Sydney, Salt Lake et Athènes ont été des immenses succès » déclara le directeur exécutif du CIO Gilbert Felli. « Apres chacun de ces Jeux, nous avons toujours organisé un compte rendu. Le transfert de connaissance représente une étape clé dans le travail du CIO afin de renforcer le succès des prochains Jeux Olympiques»

  Le programme de transfert de connaissance du CIO consiste en une connaissance de base, accessible via un extranet, qui contient des rapports clés, des plans, des informations liées à tous les domaines de la gestion des Jeux Olympiques. Un programme d’observateurs pendant les Jeux fournit un cadre de travail pour les prochaines villes hôtes afin de saisir l'intégrité du travail pourvu par chaque comité d’organisation. Un second programme assure aux exécutifs et employés des informations de premier niveau quant à l’expérience de travail dans les Jeux Olympique et les rôles assignés.

  « Afin d’être le plus efficace possible, notre programme de transfert de connaissance est constamment ajusté sur un objectif client » ajouta M. Felli « la meilleure opportunité qui se présente à nous reste cette connaissance acquise et la valeur ajoutée qu’elle représente pour l’avenir et qu’elle soit présentée de la manière la plus efficace possible. Nous créons des ateliers, des séminaires et des documents adaptés aux besoins des différents organisateurs de façon à intégrer l’environnement culturel, socio-économique et professionnel spécifique à la ville hôte ».

  Le Président Directeur Général de l’ATHOC, Marton Simitsek ajouta, « pendant ces trois jours nous avons donné nos recommandations à nos amis du Comité d’Organisation de Beijing sur tous les aspects de la préparation des Jeux Olympiques. Ce partage d’information demeure toujours une des clés du succès des Jeux. La Grèce a offert les Jeux Olympiques au monde et nous avons beaucoup apprécié la collaboration avec le CIO et le BOCOG afin de transmettre les leçons retenues d’ATHÈNES 2004 ».

Accueil|A Propos|Espace Presse|Articles|Audio-visuel|Règlement|Réactions|Contactez-nous
Chinois | Anglais | Français
Droits réservés au Comité d'Organisation pour les Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin